PSG-TFC : Un match satisfaisant !

Inquiétés mais pas bousculés, les Toulousains repartent avec un goal-average soigné, en perdant 1 à 0 au Parc des Princes.

Plongés dans le doute dès la 9ème minute de jeu avec un joli but de Cavani contrôlé du gauche, puis frappé du droit, on les pensait couler… Inquiétés, bien souvent, les toulousains ont tenu, dans une ambiance parisienne tant dans les tribunes que sur le terrain, avec le traditionnel 70% de possession de balle du PSG. Décontractés, les parisiens occupent la surface de réparation sans se montrer dangereux, mais il suffit d’une frappe cadrée, pour enfoncer un peu plus le clou. Sur quelques contres, les toulousains s’offrent des occasions, avec un Dossevi qui centre, sans trouver preneur, ou Gradel, qui parvient à percer la défense, sans pour autant briller dans la finition.

Les Violets évitent le 2-0, avec un but refusé par l’arbitre. Cavani s’offrait le doublé ! Les 10 dernières minutes de la première période sont une lueur d’espoir, pour des Toulousains à l’attaque mais qui ne finissent pas.

Tellement identique à la première période, la deuxième débute sur le même tempo et les parisiens, sans forcer, s’offrent des occasions, parfois repoussées, ou stoppées, par des Violets malgré tout concernés en défense. Sidibe, Leya Iseka et Mubele, fraîchement entré en jeu, s’illustrent à travers la défense adverse et offrent les meilleures occasions de la partie. Des centres stoppés par Bufon, des corners repoussés, le TFC commence à voir l’égalisation s’éloigner… Les 4 minutes de temps additionnel n’y changeront rien, mais les pitchouns repartent légers avec un unique but encaissé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.