FENIX – Un premier succès à point nommé !

Ce soir, le FENIX s’est offert son premier succès en championnat face à Ivry (29-26). Retour sur cette victoire qui pourrait enfin lancer la saison toulousaine.

Une première mi-temps encourageante

Passé le round d’observation, le FENIX prend la tête en s’appuyant sur une défense solide et une attaque diversifiée (7 buteurs à la pause). Quelques arrêts de Yassine Idrissi maintiennent l’écart lorsque les attaques toulousaines échouent. Cependant, les cinq dernières minutes sont ivryennes et voient les visiteurs recoller de 15-8 à 15-11, relançant le suspense avant le second acte.

 

Soulagement pour une première

Sans réussir à décrocher son adversaire, le FENIX préserve pendant tout le deuxième acte une avance minimale de deux buts. Jamais vraiment menacés, jamais vraiment tranquilles, les Toulousains doivent attendre les toutes dernières minutes pour savourer leur première victoire en championnat cette saison. Succès 29-26.

Rafał Przylbilski et Nemanja Ilc avec 6 buts chacun sont les meilleurs buteurs du match.

Grâce à ce suucès, le FENIX double son adversaire du soir et sort de la zone rouge. Il devra cependant se méfier de ses deux prochains adversaires. Bien que désormais relégables, Istres et Pontault n’ont perdu que d’un but, respectivement à Aix et Tremblay.

Le Classement du FENIX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.