Le TFC sauve les meubles

Ce soir lors de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama, le TFC en manque de points et de victoires, devait réaliser sa mission. Gagner, absolument, à domicile, face à des Dijonnais pas mieux lotis au classement.

Dans une rencontre morose, à la maison, face à une équipe dijonnaise en manque de confiance, les Violets débutent le match dans un rythme flottant, sans se mettre en danger. Les 22 acteurs donnent l’impression de laisser se profiler un triste 0-0…

5′ Expulsion de Baptiste Reynet ! Après 5min de jeu et une faute commise sur Tavares, le gardien doit quitter les siens. Goicoechea, à peine entré en jeu à la place de Sidibe, s’emploie pour stopper le coup de pied arrêté.

24′ But d’Aguerd ! Après vérification de l’arbitre auprès de la VAR, l’ouverture du score du DFCO est confirmée et sans hors jeu.

28′ Dossevi tire un corner au deuxième poteau. Cahuzac reprend de la tête directement sur le gardien. Repoussé, le ballon rebondit directement sur Gradel, stoppé cette fois par Yambere.

45′ Ça Chauffe, le dijonnais Amalfitano, face au but, tente de tromper le gardien toulousain, mais ça passe au dessus.

55′ Dossevi adresse un centre directement dans les gants de Runarsson.

65′ Les occasions s’enchaînent pour les visiteurs, à l’image de Tavares, qui oblige Goicoechea à maintenir le 1 à 0.

69′ But pour Dijon ! 2-0 Abeid, s’offre un face à face avec le gardien Violet et ne tremble pas, le but est inévitable.

Alors que tout porte à croire qu’à 2 à 0 et à 10 contre 11 les Toulousains sont condamnés, les hommes d’Alain Casanova, à nouveau dos au mur se remobilisent et mettent le pied à l’étrier. Pas avare d’efforts, Dossevi et Moubandje, cumulent les tentatives de centre et les actions offensives, pour essayer de recoller au score malgré tout.

72′ But pour le TFC ! Dossevi, très actif, sert Gradel qui réalise une magnifique retournée acrobatique, qu’il a si souvent tenté ! Cette fois ça passe pour le capitaine ivoirien, qui vient libérer les siens et apporter une lueur d’espoir !

77′ But pour le TFC ! Leya Iseka entré à la place de Mubele à l’heure de jeu, se trouve dans l’axe, face au gardien, reprend rapidement le cuir et trompe les Dijonnais. 2- 2 désormais !

A 10 contre 11, les Toulousains ont montré de belles choses et réussi l’exploit de revenir à 2 partout. Même si ce nul ressemble fort à une victoire, les Violets ont un calendrier difficile jusqu’à la trêve et un besoin imminent de points !

 

Les réactions à notre micro :

 http://www.toulousesport.fr/2018/12/02/tfc-vs-dijon-les-reactions/

 
 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.