D2F – Le TFC enfin lancé ?

À Nancy, le TFC a remporté ses premiers points en déplacement.

Et de deux !

Disputé dans l’ombre du stade Marcel-Picot, le match reste longtemps équilibré. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Morgane Berges ouvrir le score pour le TFC. La joueuse qui fêtait ses 23 ans offre là un beau cadeau à ses coéquipières. Malgré la pression des hôtes, les Violettes résistent et Myriam Benlazar clôt le suspens dans le temps additionnel en doublant la mise.

Avec un deuxième succès en championnat, après le bon nul contre Grenoble et la qualification en Coupe de France, le TFC semble lancé. Il se retrouve à trois points du premier non relégable… Nancy. Cela valait bien les félicitations des supporters :

Grenoble – Portet reporté

Les Portésiennes, pour leur part, n’ont pas pu jouer. Contrairement aux matchs reportés en Fédérale 1 féminine de rugby, la cause de ce report n’est pas liée aux manifestations mais aux précipitations. Le stade Lesdiguières de Grenoble était légèrement humide, jugez plutôt :


Le match est d’ores et déjà reprogrammé au dimanche 23 décembre. Pas sûr que les joueuses de l’ASPCR restent sur place pour passer Noël dans les Alpes.

 

Photo : TFC Féminines

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.