Reims-TFC : Le bouchon de la victoire va-t-il sauter ?

Pour cette journée de ligue 1 qui se déroule en semaine, les Toulousains ce déplacent au stade Auguste-Delaune pour y affronter le stade de Reims.

Les Toulousains se déplacent donc à Auguste-Delaune, toujours sans la moindre victoire depuis onze matchs. La dernière confrontation entre le club champenois et le celui de la ville rose remonte à 2016, saison où les hommes de Pascal Dupraz se maintenaient à la dernière journée, juste devant le club rémois.

Remonté cette saison en Ligue 1, les Rémois font un bon début de saison et sont actuellement 8es. Avec les anciens Toulousain Mathieu Cafaro et Alaixys Romao dans leurs rangs, ils sont allés chercher un très bon match nul dimanche du coté du Vélodrome.

Pendant ce temps les Toulousains recevait Dijon. Ce match a montré que les Violets étaient plein de ressources mentales, puisqu’après avoir été réduit a dix dès la 5e minutes avec l’expulsion de Baptiste Reynet puis menés 2 à 0, les Toulousains ont remonté ce retard pour obtenir le point du nul.

Ce match contre Reims ne sera pas simple puisque les Rémois sont depuis quelques matchs en peine confiance défensivement. Ils n’ont plus concédé de but depuis plus de 800 minutes ce qui est la meilleure série en cours des championnats européens.

Pour enfin obtenir une victoire depuis trois mois, le TFC devra composer avec de nombreuses absences : Baptiste Reynet est suspendu, Fortes, Sanogo et Sangaré sont blessés et Todibo semble définitivement écarté. Pour les Rémois, Ojo et Dia sont eux aussi blessés tandis que Martin et Dingome sont en phase de reprise.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.