Colomiers renoue avec la victoire

Dos au mur, Colomiers Rugby n’a rien lâché et fait tomber Brive au stade Bendichou. La route pour le maintien est encore longue mais ce match peur relancer l’équipe de Julien Sarraute.

On le connaissait trop bien, ce scénario où Colomiers tient bon face à son adversaire mais perd sur le fil. On le connaissait tellement qu’on a crû qu’il allait encore s’appliquer ce soir. Pénalisés sur la sirène alors qu’ils traînaient pour introduire en mêlée, les Columérins ont tout donné sur la touche à 5 mètres qui a suivi et on poussé le quatrième de Pro D2 à la faute.

Le score est étriqué, il n’y a pas eu le moindre essai mais Julien Sarraute en est convaincu : « La victoire est belle pour nous et c’est tout ce qu’on va retenir ce soir. On a dû aller chercher cette victoire avec beaucoup d’abnégation et de détermination. Les joueurs, le staff, on est tous responsables de ce qui s’est passé. » Ne vous y méprenez pas, si ce match ne restera pas dans les annales, il était animé et engagé. La petitesse du score s’explique avant tout par les qualités défensives des deux équipes. Deux murs qui tour à tour ont contenu sans trembler les offensives adverses.

Pour Colomiers, qui restait sur quatre défaites, ce succès est primordial. Sur le plan comptable bien sûr mais surtout pour libérer les esprits. « Il était important de renouer avec la victoire pour récompenser tout le travail effectué par les joueurs à l’entraînement et pour travailler dans une dynamique plus positive. »

Réactions de Julien Sarraute au micro d’Eurosport 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.