Lille-TFC : La der de 2018

Le TFC se déplace à Lille pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, la dernière des matchs aller.

Après la défaite dans les arrêts de jeu mardi soir à Caen, les Toulousains se déplacent à Lille pour le dernier match de l’année 2018. Ce match face à un adversaire de qualité et qui réalise un excellent championnat, ne sera pas simple pour des Toulousains en perdition depuis quelque temps et n’arrivant pas à enchaîner les résultats.

Etant donné l’état de forme et le classement des deux équipes, avec des Lillois seconds et des Toulousains 15es, les dés semblent joués. Mais les hommes d’Alain Casanova voudront essayer d’obtenir le meilleur résultat possible.

Les Lillois qui n’ont plus gagné à domicile depuis pratiquement deux mois vont vouloir gagner ce dernier match afin de conclure une excellente première partie de championnat. Invaincus sur leur pelouse depuis 1er avril (0-1 face à Amiens), ils comptent bien prolonger cette série. Ces chiffres montrent la difficulté de ramener un bon résultat du stade Pierre-Mauroy pour le club de la ville rose.

Coté toulousain, Christopher Jullien sera de retour tout comme le milieu de terrain Manu García. La formation toulousaine compte encore cependant plusieurs absents notables : Ibrahim Sangaré, Steven Fortes, Steven Moreira et Steeve Yago. Le jeune Manu Koné qui a signé son premier contrat professionnel cette semaine devra encore patienter pour jouer en équipe une.

Coté Lillois, Xeka, José Fonte, Adama Soumaoro et Rui Fonte sont absents pour ce match.

Quelque soit le résultat du match, la trêve devra permettre aux Toulousains de recharger les batteries et au club de se réunir pour repartir de bon pied en 2019, en attente de possibles recrues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.