ST-RCT : « Une seconde période quasi parfaite »

Homme fort du XV toulousain, Maxime Médard laisse penser qu’un vent de renouveau souffle sur l’effectif stadiste.

« On est deuxième, on a fait un beau match ce soir et la fête a été au rendez-vous avec les supporters pour ce retour au Stadium. Même s’il y a eu quelques ratés ce soir, on a proposé un match sérieux et accompli. Le problème sur la première mi-temps, c’est que chacun faisait son travail de son côté et c’est vrai qu’on a eu du mal à jouer en équipe. Dans les 22 mètres adverse,s on perdait souvent des ballons. On a voulu rectifier le tir à la deuxième mi-temps et on a réussi à les mettre à mal en les poussant à la faute. On a marqué des essais, ils ont pris des cartons, on peut dire qu’on a produit une seconde période quasi parfaite. »

Pour Maxime Médard, « c’est le début d’un petit renouveau ».

« On est dans une bonne phase depuis quelques semaines, mais on continue à travailler en prenant beaucoup de plaisir à l’entraînement. On a un bon groupe, quelque chose s’est créé et se met en place autour de notre équipe. Les supporters reviennent en nombre au stade, on signe de belles prestations sur le terrain, c’est le début d’un petit renouveau je pense. On tente beaucoup plus de chose en terme de jeu, on joue plus rapidement sur nos 22 mètres….il y a quelques mois ou même l’année dernière, on ne l’aurait surement pas fait. »

Photo : R.Perrocheau/L'Equipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.