Gen Shōji s’engage avec le TFC.

Le défenseur central japonais s’est engagé jusqu’en juin 2022 avec le Toulouse Football Club.

On l’attendait depuis cet été, aujourd’hui c’est officiel : l’international japonais qui a participé activement à la dernière Coupe du monde signe un contrat de 3 ans et demi avec le club toulousain. Le montant du transfert attendrait 3 millions d’euros.

Âgé de 26 ans, le futur n°3 violet a été largement encensé par Alain Casanova lors de la conférence de presse de ce matin : « Nous nous sommes intéressés à lui dès le départ d’Issa (Diop), mais son club (Kashima Antlers, récent vainqueur, en novembre dernier, de la Ligue de Champions asiatique) nous a demandé d’attendre la trêve hivernale. Il possède un mental très fort, international dans une des dix, douze meilleurs équipes du monde. Il est fort à la relance, pied gauche et pied droit, il peut jouer axial des deux côtés. »

Seule petite interrogation, l’adaptation culturelle pour le premier Japonais de l’histoire du Tef. Mais le coach toulousain se veut rassurant : « On a pris les garanties pour l’aider à s’intégrer très rapidement, il est très discipliné tactiquement et fera une grande carrière au club ! »

Nous avons tous hâte maintenant de voir le Samurai Blue tenir sa place dans la défense centrale toulousaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.