TFC-Nice : « Aller en finale »

Dimanche, difficile entrée en lice dans cette édition 2019 de la Coupe de France pour le TFC qui affronte Nice.

De l’ambition, mais …

Alain Casanova n’a pas caché ses ambitions pour cette nouvelle édition de la Coupe de France. Frustré par la défaite de 2009 face à Guingamp en demi-finale, le coach toulousain espère pouvoir aller en finale. Mais il est bien conscient que l’on est « dépendant du tirage au sort ». On se remémore toutefois que par le passé les Toulousains sont souvent tombés face à des équipes d’un niveau bien inférieur (Paris FC, Bourg-en-Bresse pour ne citer qu’elles). Il suffit également de revenir quelques mois en arrière avec la défaite sans discussion contre Lorient en Coupe de la Ligue.

Avec quel effectif ?

Six joueurs majeurs manqueront la reprise Dimanche. Sangaré, Fortes, Yago mais aussi Mbia, Cahuzac et Durmaz qui ne sont toujours pas remis de petites blessures contractées lors du déplacement victorieux à Lille, le dernier étant quoi qu’il en soit suspendu. Le secteur défensif sera certainement remanié dimanche. Amian, Jullien, Diakité, Moubandje et Sylla devraient se partager les premiers rôles. Casanova restera-t-il sur une défense à 5 entrevue lors des derniers déplacements ?

Le TFC reste sur une belle victoire à Lille mais le technicien a bien insisté sur le fait que la première partie de saison n’avait pas été accomplie et qu’il ne devrait pas y avoir de suffisance.

Nice, adversaire compliqué.

« Les Niçois maîtrisent le jeu de possession, Patrick Vieira a monté une équipe très solide défensivement et il ne sera pas facile de les bouger. » On se souvient des dernières visites de l’équipe azuréenne au stadium. Des rencontres toujours compliquées en championnat mais l’entraîneur toulousain rappelle « un match de championnat et un match de coupe n’a rien à voir, c’est un match sec, à élimination directe. Tout est différent, le classement n’est absolument pas à prendre en compte »

On se souviendra que la saison passée, le 6 janvier 2018 déjà le TFC avait éliminé les Niçois 1-0 au même stade de la compétition grâce à un but de Somalia à la 52e. Espérons pour bien lancer cette nouvelle année que l’on passe ce tour sans embûche. Visiblement, le staff et les joueurs seront au rendez-vous, Alain Casanova terminant sa conférence de presse en se montrant confiant : « On a tout mis en œuvre pour être prêt dimanche »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.