Le Stade s’impose à Agen

Pour son premier match de cette nouvelle année, le Stade Toulousain a tremblé mais s’est imposé 27-20 dans un stade Armandie bien garni. Les toulousains enchaînent un douzième match sans défaite.

Un match piège

Une semaine avant leur déplacement en Coupe d’Europe sur la pelouse du Leinster, le Stade Toulousain devait se rassurer et éviter de tomber dans le piège agenais. Victorieux la semaine dernière face à Toulon (39-0) dans un Stadium comble, les « Rouge et Noir » ne devaient surtout pas faire l’impasse sur ce match charnière.

Dans le froid d’Armandie, les Toulousains sont tombés sur de vaillants Agenais qui n’ont rien lâchés durant tout le match. Si les « Rouge et Noir » débutent bien la rencontre, ils se heurtent rapidement à une bonne défense agenaise. Les locaux vont même ouvrir le score sur pénalité. Seulement Toulouse va vite réagir grâce à ses contres assassins et son réalisme. Maxime Médard, Rynhardt Elstadt, Arthur Bonneval et Yoann Huget iront dans l’en-but à quatre reprises.

Si Toulouse s’est imposé, ça n’a pas été de tout repos. Les Agenais n’ont rien lâchés durant la rencontre allant même à inscrire deux essais pour revenir à sept points d’écart à quelques minutes de la fin. Malgré leur défaite, les locaux ont su mettre de la vitesse dans leur jeu pour inquiéter la défense stadiste. Le SUA capable d’actions construites et d’un  » jeu à la toulousaine  » vont également commettre des imprécisions et des jeux au pied sans pression. Toulouse tremblera jusqu’au bout mais s’impose 27-20 et entame bien la phase retour.

Yoann Huget au duel avec deux agenais (crédit photo TOP14)

Un Maxime Médard des grands soirs

Auteur d’un essai ce soir, l’arrière toulousain a livré une prestation de qualité en amenant le danger dans la défense agenaise. Décisif sur les essais de Huget et Elstadt, Maxime Médard confirme son bon début de saison. À noter également la bonne première de Richie Arnold, fraîchement arrivé dans la Ville Rose, ou encore d’Alban Placines disponible durant toute la partie.

La déclaration

Yoann Huget » Gagner fait toujours du bien, de repartir sur une semaine positive […] mais il faut féliciter l’équipe d’Agen qui nous a causé pas mal de problèmes aujourd’hui. C’est un match un peu piège entre la réception de Toulon au Stadium et le déplacement au Leinster. L’état d’esprit qu’a montré l’équipe ce soir est remarquable ».

[Crédit photo de couverture : twitter @EROS_Rugby]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.