Le saucico remporté par … Strasbourg

Pour cette 20e journée de Championnat de Ligue 1 Conforama, le TFC recevait Strasbourg, 7e au classement. Les deux équipes, sur une bonne dynamique ont fait le show…

La première action est toulousaine, ça chauffe dans la surface strasbourgeoise. Les Violets, concernés, entament le match de la meilleure des manières. Les nordistes obtiennent un coup franc, sans danger pour les hommes d’Alain Casanova.

Rapidement, les Toulousains reprennent la main et Sylla récupère un ballon dans la surface, crochète deux défenseurs et frappe dans le petit filet. Présents défensivement et bien alignés, les Toulousains résistent jusqu’au réveil de Strasbourg et celui d’Ajorque, qui inscrit le 1-0 après s’être joué d’Amian et Reynet.

À la demi-heure de jeu, l’arbitre demande l’assistance vidéo pour une faute sur Gradel. Penalty accordé, Sanogo tire et relance l’équipe, 1 partout !

Au retour des vestiaires et après cette égalisation, les 22 acteurs débutent sur un rythme lent, même si malgré tout, Sylla, se distingue par quelques centres, face à des visiteurs très regroupés.

À l’heure de jeu, Moreira, auteur d’un bon match, repique dans la surface et tente sa chance pour le 2-1, sa frappe repoussée par Sels a bien failli mettre tout le monde d’accord chez les Violets !

But pour Strasbourg ! Sissoko reprend un corner de la tête, Reynet touche le cuir et le laisse filer maladroitement au fond. 1-2.

Pleins de bonne volonté, les Violets occupent les 20 derniers mètres Strasbourgeois, mais la défense est tenace. Sangaré, qui n’a rien perdu de sa superbe, tente de trouver Gradel, trop souvent pris au marquage. Moreira et Dossevi côté droit enchainent les centres, sans trouver preneur. Les hommes de Thierry Laurey procèdent à des contres dangereux avec Da Costa et Lienard mais sans succès.

Fin du match, le score en restera là et les visiteurs s’imposent au Stadium 2 à 1.

Feuille de match

Toulouse FC – RC Strasbourg Alsace : 1-2 (1-1 m.t.)
Stadium de Toulouse, 15000 spectateurs, temps froid, pelouse en bon état.
Arbitré par Hakim Ben El Hadj.

Toulouse FC
Composition : Reynet (g), Amian, Sylla, Moubandje, Moreira, Jullien, Gradel (c), Bostock (Sangare 54e), Dossevi, Sanogo (Leya 68e), Garcia (Durmaz 76e).
Remplaçants non entrés : Goicoechea (g), Diakité, Cahuzac, Jean.
Entraîneur : Alain Casanova.

RC Strasbourg Alsace
Composition : Sels (g), Martinez, Kone, Mitrovic (c), Caci, Lala, Martin, Lienard (Fofana 85e), Sissoko, Thomasson (Goncalves 89e), Ajorque (Da Costa 77e).
Remplaçants non entrés : Kamara (g), Aaneba, Corgnet, Zohi.
Entraîneur : Thierry Laurey.

Buts
TFC : Sanogo (29e s.p.) ;
RCSA : Ajorque (17e), Sissoko (64sup>e).

Discipline
TFC : Bostock (48e) ;
RCSA : Martin (36e).

 Le classement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.