CN – Les 64 qualifiés

Les finales régionales, organisées tout au long de la semaine passée, ont dévoilé leur verdict. Les surprises y sont rares.

Dans le secteur Midi-Pyrénées, tous les qualifiés sont toulousains. Il faut dire qu’ils composaient la grande majorité de plateau. Hormis lors du tour de cadrage, la logique a été parfaitement respectée et les trois clubs qui rejoignent l’UJS Toulouse dans la phase nationale sont les deux clubs de Division 2 — le TMFC et les Plaisance All-Stars — accompagnés du leader de Régional 1, le Toulouse Métropole Futsal.

Les principales surprises sont venues de Compiègne et surtout Kingersheim. À domicile, le club de l’Oise, dernier de D2, a perdu en prolongation contre Villeneuve-d’Ascq, deuxième en Régional 1. En Alsace par contre, c’est le leader du groupe B de D2 qui s’est incliné chez lui 6-9 contre Brunstatt qui affiche un bilan négatif en Régional 1. Deux clubs de Régional 1 ont également été éliminés par des adversaires de division inférieure : Marcouville (R2) a sorti Villepinte et Châteaugiron (Dép. 2) a signé l’exploit du week-end contre Lorient.

Trois clubs issus des districts candidatent au statut de Petit Poucet : Limay, de la Ligue Paris-Île-de-France en Départemental 1, Raon-l’Étape, du Grand-Est en Départemental, et Châteaugiron, de Bretagne en Départemental 2. Mais contrairement aux apparences, c’est bien Limay qui est le Petit Poucet puisqu’il évolue au septième niveau. En effet, la ligue francilienne compte trois divisions régionales pour une seule en Bretagne… et aucune dans l’ancienne Lorraine.

Voici donc les équipes qualifiées pour les trente-deuxièmes de finale. Ils auront lieu le 9 février tandis que le tirage est prévu ce jeudi.

Qualifiés par division

Division 1 (entrée en lice) : Le Kremlin-Bicêtre, ACCESS Villeneuve-la-Garenne, Toulon, Nantes, Sporting Paris, Béthune, Garges-lès-Gonesse, Roubaix, Paris ACASA, UJS Toulouse, Beaucaire, Bastia.

Division 2 : Orchies Pévèle, Toulouse MFC, Laval, Montpellier, Torcy, Strasbourg Neuhof, Bagneux, Furiani, Rennes, Martel Caluire-et-Cuire, Hérouville-Saint-Clair, Pfastatt, Lille Fâches-Thumesnil, Plaisance All-Stars, Reims, Vénissieux, Nantes C’West, Dijon Clénay.

Régional 1 : Chavanoz, Caluire-et-Cuire CFFC, Les Roches-de-Condrieu (Auvergne-Rhône-Alpes), SF Besançon, Héricourt, Lure, Montceau-les-Mines (Bourgogne-Franche-Comté), Cesson-Sévigné, Loudéac (Bretagne), Saint-Jean-de-Ruelle (Centre-Val-de-Loire), Illzach, Brunstatt (Grand-Est, Alsace uniquement), Avion, Villeneuve-d’Ascq, Libercourt, Téteghem (Hauts-de-France), Toulon Est, Marseille Saint-Henri, Sainte-Tulle Pierrevert (Méditerranée), Caen Chemin-Vert, Oissel (Normandie), Saint-Médard-en-Jalles, Pessac (Nouvelle-Aquitaine)Toulouse Métropole Futsal (Occitanie), Lieusaint (Paris Île-de-France), Saint-Herblain, Le Mans (Pays-de-la-Loire).

Régional 2 : Voiron (Auvergne-Rhône-Alpes), Libourne (Nouvelle-Aquitaine), Marcouville (Paris Île-de-France).

Régional 3 : Melun (Paris Île-de-France).

District : Raon-l’Étape (Grand-Est), Châteaugiron (Bretagne), Limay (Paris Île-de-France).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.