Iban Etcheverry : « On n’est pas à notre place »

Champion du monde U20 prêté par l’UBB, Iban Etcheverry vit une saison compliquée à Colomiers. Pour l’ailier, même s’il reste encore beaucoup de travail à effectuer, cette 15e place au classement n’est pas représentative du niveau de l’effectif.

Quel est ton ressenti sur ton début de saison à Colomiers ?

Je suis très content d’être venu ici, mon but était de gagner en temps de jeu et les coachs m’ont vraiment donné la possibilité de m’exprimer. J’ai été très bien accueilli et intégré par le groupe. Tout le monde m’avait parlé de l’esprit d’équipe de ce club, du groupe humain qu’il y avait dans le vestiaire, et tout est vrai. Je progresse beaucoup grâce à Clément Lagain, un ancien qui évolue au même poste que moi et qui me conseille souvent. Mais on va dire que c’était pas la saison à laquelle je m’attendais… On a été de suite dans le dur et on est entré dans une spirale négative de laquelle on n’a jamais trop réussi à sortir. Je suis très content d’être content d’être là, mais en même temps frustré par le classement par ce qu’on n’est pas à notre place.

Quel regard portes-tu sur la situation actuelle du groupe ?

Encore une fois pour moi, on n’est pas à notre place aujourd’hui au classement et ça nous met dans une situation de stress. Un petit peu de tension s’est créée et ça se ressent sur la qualité de nos entraînements. Il y a aussi de la frustration après les matches à cause du résultat, alors que le contenu de nos rencontres est bien meilleur au fil de la saison. Je pense qu’il nous manque de la confiance. Pour pouvoir bien mettre notre jeu en place, même si on le fait de mieux en mieux, on doit réduire toutes nos fautes. Il faut qu’on minimise les déchets comme les pertes de balle ou les en-avants grossiers. Ça nous permettra de gagner en confiance et d’être sure de nos qualités offensives et défensives.

Sur quoi faudra-t-il être vigilent face à Mont-de-Marsan vendredi soir ?

Il faudra faire attention à la précision de tous nos gestes. Je pense qu’on a fait un joli match à Oyonnax, mais on a eu du mal à finir nos actions offensives. C’est vrai qu’on a eu pas mal, voir beaucoup, de déchets sur cette rencontre et sur le match de Brive avant les vacances. Pour être plus tueurs, on doit être précis pour garder au maximum le ballon.

Photo : Icon Sport

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.