Pro D2 – Précieuse victoire pour Colomiers

Relégables, les Columérins ont renversé Mont-de-Marsan, quatrième du classement. Une victoire (22-16) synonyme de soulagement pour l’entraîneur des avants, Marc Dantin.

« On est très contents par ce que vu la situation dans laquelle on est, on aurait pu se recroqueviller. Mais on a décidé de lutter, de combattre et surtout de jouer pour aller chercher cette victoire. » L’entraîneur des avants, Marc Dantin, ne masque pas sa satisfaction après ce succès à domicile des Columérins face à un Stade Montois des petits jours. Déterminés à proposer une défense solide, les Bleu et Blancs dominent les Montois pendant la première mi-temps et mènent 16-6 à la pause.

En début de seconde période, Mont-de-Marsan profite du manque de précision et de régularité des Columérins pour revenir au score (16-16 à la 54′). « On est encore un peu trop approximatif dans notre jeu, on perd trois ballons et on l’a payé cash », analyse Marc Dantin. Mais faisant preuve d’abnégation, les Haut-Garonnais bousculent leurs adversaires. Poussés à la faute, enchaînant les touches manquées (cinq ballons récupérés par Colomiers), les Montois ne réussiront pas à faire basculer le score en leur faveur. Certes soulagés par cette victoire, les hommes à la Colombe sont conscients qu’ils restent encore beaucoup de travail à effectuer pour espérer sortir de la zone de relégation. Le prochain déplacement à Aurillac sera l’occasion de consolider leurs progrès.

Photo : Frédéric Chameux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.