TFC – Et maintenant faire sauter le bouchon de champagne !

Après une nouvelle victoire à l’exterieur en Ligue 1 ce samedi à Nîmes, nos Toulousains se préparent à la réception de Reims en seizième de finale de Coupe de France.

Le groupe…

Comme vendredi dernier, Alain Casanova attendra le dernier moment pour dévoiler sa composition d’équipe, le groupe lui sera constitué en fin de journée. Tout le monde est opérationnel sauf Marc Vidal et François Moubandjé, ce dernier étant en difficulté avec un genou. Le coach toulousain pourrait donner du temps de jeu à Mauro Goicoechea en lieu et place du très sollicité Baptiste Reynet.

Il ne serait pas impossible de voir Yaya Sanogo  reconduit à la pointe de l’attaque violette, après sa belle prestation de samedi soir accompagné de l’infatigable Max Alain Gradel et de Matthieu Dossevi. Les Toulousains auront besoin de toute leur armada offensive pour faire sauter le bouchon champenois. Pour rappel, Reims est la quatrième défense de notre championnat et, malgré sa stérilité offensive, pointe à trois longueurs devant nos téfécistes!

L’objectif…

Le technicien l’annonce haut et fort, il souhaite que le groupe aille le plus loin possible dans cette compétition et  alignera l’équipe la plus compétitive qu’il soit, comme pour un match de championnat. Ce seizième de finale de Coupe de France est l’occasion pour les Toulousains d’égayer leur seconde partie de saison et d’amener un peu de ferveur au Stadium. Sur une dynamique positive après le match nul contre Lyon et sa victoire à Nîmes, le TFC pourrait enchaîner un nouveau bon résultat en cas de qualification demain soir avant la réception d’Angers dimanche après midi.

Le TFC connaît quelques difficultés à s’imposer à domicile, il faudra s’appuyer sur le contenu convaincant lors du tour précédent contre Nice avec une belle victoire 4 à 1. Méfiance tout de même, les protégés d’Alain Casanova devront se sortir du piège que vont leur tendre Alaixys Romao et Mathieu Cafaro bien connus de la maison violette.

 

Rendez-vous demain 18h30 au Stadium pour on l’espère une issue positive !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.