TFC-Angers : Acte 22, une victoire sinon rien

La conférence de presse de ce jour, nous a permis d’aborder avec Alain Casanova puis Matthieu Dossevi le match de dimanche face à Angers et la bonne dynamique actuelle.

L’effectif

Malgré l’enchainement des matchs, le TFC peut compter sur la quasi-intégralité de ses joueurs. François Moubandjé devrait reprendre les chemins de l’entrainement mardi prochain.

Après avoir été remplacé à l’heure de jeu face à Reims en Coupe de France mercredi soir, Kelvin Amian doit passer des examens de contrôle. Son indisponibilité est estimé à une quinzaine de jours.

Le coach toulousain est satisfait des dernières prestations de son équipe et plus globalement du début d’année 2019. Il n’empêche que Toulouse n’a plus gagné au Stadium depuis la 3e journée de championnat et la réception de Nîmes. Quoi de mieux que de retrouver Angers pour regoûter aux joies d’une victoire à la maison. Une équipe qui lui réussit plutôt bien, le TFC ne s’est plus incliné depuis 2015 face à la formation angevine.

Le joueur

Matthieu Dossevi, peu en vue lors de la première partie de saison, il est un des artisans du TFC version 2019. Satisfait de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Il avoue se sentir mieux, et est heureux de pouvoir contribuer à la bonne dynamique des siens. Nous noterons que la victoire à Lille puis la trêve hivernale auront metarmophosé notre équipe. La trêve a permis d’apporter des réglages et des discussions sur l’aspect du jeu attendu par le coach ainsi que sur positionnement sur le terrain. Selon lui, le groupe retrouve de la confiance grâce à la Coupe de France où les buteurs violets font trembler les filets, 8 buts en 2 matchs ! Moins timoré, moins timide, c’est un groupe plus serein qui se présente sur le terrain pour cette seconde moitié de saison.

Esperons que dimanche soir à 20h, nos Violets renoueront avec le succès à domicile et offriront une bonne fin de week-end à ses supporters.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.