Le Tournoi des 6 nations inquiète

A deux heures du coup d’envoi de la rencontre face à Grenoble, le président Didier Lacroix a exprimé ses inquiétudes quant à l’absence des sept joueurs sélectionnés pour le Tournoi des 6 nations.

Deuxième du classement en Top14 et qualifié en quart de Coupe d’Europe, comment le Stade Toulousain aborde la suite de la saison ?

« On est dans la course, malheureusement personne ne se souvient du classement intermédiaire. C’est avec beaucoup d’humilité qu’on aborde la suite de la saison, encore très longue qui plus est. C’est encore très prématuré de parler de nos chances de remporter les deux championnats en cours. Surtout qu’on ne connaît pas la tonalité de notre équipe dans une autre compétition que sont les phases finales du Top14. On ne sait pas comment les joueurs vont réagir à ces matchs éliminatoires, mais j’espère qu’on va réussir à y faire face. »

Comment encaissez-vous l’absence de sept de vos joueurs phares pendant le Tournoi des 6 nations?

« On est très fier d’avoir sept sélectionnés pour le Tournoi des 6 nations, mais on reste très vigilent par rapport à leur absence. On fait parties des équipes du Top14 affectées et on a beaucoup d’inquiétudes quant à la suite de la compétition. La principale question est : comment va réagir le banc des remplaçants ? Le match d’aujourd’hui face à Grenoble est très important. Il va falloir qu’on soit bon sur les ballons portés, l’ensemble de la défense et qu’on puisse compter sur notre buteur. »

Les deux mois de tournoi vont être longs…

« Le droit de priorité de l’équipe de France on y adhère évidemment, mais à nous de réussir à nous adapter. Je ne pense pas qu’on aura sept joueurs absents pendant deux mois, même si je l’espère pour eux. Je pense et j’espère qu’on récupérera des joueurs, mais seulement s’ils ne jouent pas avec le XV. Ces gamins n’ont qu’une envie, c’est de jouer et ils sont mieux sur le terrain avec nous le week-end que sur une étagère à Marcoussis. Gardez Sébastien Bézy pendant toute la dernière tournée n’a pas forcément été une bonne chose pour lui je pense. Donc on souhaite aux sept internationaux de jouer avec le XV, mais on espère récupérer ceux laissés sur le banc. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.