« Etre premiers du classement c’est anecdotique, battre Grenoble ça ne l’est pas »

Le Stade Toulousain l’emporte 29 à 16 face à Grenoble, bonus offensif en prime. L’absence de ses sept internationaux n’a pas empêché le club haut-garonnais de se hisser à la première place du Top 14.

Ugo Mola a de quoi être satisfait. Considérée comme un match clef pour tester l’efficacité du banc rouge et noir, cette rencontre face à Grenoble a permis aux Toulousains de se rassurer après le départ à Marcoussis de sept de ses joueurs phares. Malgré une première mi-temps marquée par les échecs en touche, les Haut-Garonnais ont su maintenir la pression sur un effectif grenoblois qui n’a pas démérité, ouvrant même le score sur un drop de Mathieu Ugalde à la 20′. Gagnant en confiance et en propreté sur leurs ballons, la défense des hommes d’Ugo Mola ne laissera passer aucun essais. Les Toulousains finissent par l’emporter 29 à 16, dont un doublé de Sofiane Guitoune.

La réaction d’Ugo Mola

« C’est une performance intéressante au regard des conditions, de l’horaire, du contexte général lié à nos absents et de notre capacité à enchaîner les matchs costauds. Je pense que les garçons ont répondu présent et je suis ravi pour eux. On l’a préparé sérieusement cette rencontre. Si être premiers du classement aujourd’hui c’est anecdotique, battre Grenoble ça ne l’est pas. Franchement, c’était une équipe difficile à manœuvrer tant sur les duels que sur la présence physique sur le terrain. Nous franchirons cette étape délicate pour nous due à l’absence de nos internationaux uniquement par l’émulation dans notre groupe. Beaucoup de choses positives sont à conserver et à construire pour maintenir notre niveau actuel. Bravo aux garçons d’avoir cravaché autant pour gagner ce match, mais on sait tous aussi qu’il nous faudra un niveau bien plus élevé pour battre des équipes comme Montpellier ou Lyon que nous recevrons bientôt à domicile. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.