TFC-SCO : 0-0, la balle au centre.

Au terme d’un match cadenassé, les deux formations se sont quittés sur un 0-0.

Les Toulousains attendront au moins deux semaines de plus avant de remporter une victoire à domicile en championnat (aucune victoire depuis le 25 août 2018). Ce soir, ils ont buté sur un bloc angevin implacable. Bien en place, évoluant dans un 4-5-1, les hommes de Moulin n’ont attendu que deux minutes pour planter la première banderille de la soirée. Bénéficiant du premier pénalty, Christopher Jullien sanctionné par M.Hamel pour avoir déséquilibré Tait dans la surface. Mais Reynet, impeccable depuis quelques matches, repoussa d’une main ferme, la frappe de Bahoken sur son poteau droit (4e).

Casanova du attendre la mi-temps, afin de replacer Cahuzac en récupérateur, passant ainsi de trois centraux à seulement deux. On vit ainsi une équipe toulousaine dans le sens du jeu et bien emmenée par un durmaz plus offensif qu’en première partie de match. Après, une dernière alerte sur un coup-franc splendide de Tait sur l’arrête de la lucarne de Reynet (53e), les Toulousains dominèrent la fin de la rencontre. Tout d’abord à la 62e minute avec un but de Gradel refusé pour un hors-jeu de Moreira. Puis à la 74e minute, par un pénalty, sanctionnant une faute par le très bon Dossevi. La capitaine toulousain échouant dans sa tentative face à Butelle. Le gardien angevin sera sauvé dans la foulée de cette action sur sa ligne par la tête de son défenseur Manceau, sur une nouvelle tentative de Gradel.

Dès lors, les 11000 spectateurs du stadium ne verront plus d’actions nettes. Chaque équipe ayant eu sa mi-temps, son pénalty accordé et son occasion franche. Un 0-0 qui ne restera pas dans les annales du football.

Feuille de match

Toulouse FC – SCO Angers : 0-0 (0-0 m.t.)
Stadium de Toulouse, 11690 spectateurs, temps froid, pelouse moyenne.
Arbitré par Hamel Johan

Toulouse FC
Composition : Reynet (g), Jullien , Shoji, Moreira, Sylla, Cahuzac , Sangaré, Gradel (c), Durmaz (Jean 74e), Dossevi , Sanogo (Leya Iseka 70e).
Remplaçants non entrés : Goicoechea (g), Bostock  Diakité, Jean, Sidibé.
Entraîneur : Alain Casanova.

SCO Angers
Composition : Butelle (g) , Pavlovic, Thomas, Bamba, Mangani (Fulgini 83e), N’Doye (c), Santamaria, Tait, Reine Adelaïde (El-Melali 78e), Manceau, Bahoken (Lopez 79e).
Remplaçants non entrés : Boucher (g), Aït Nouri, Mouanga, Kanga.
Entraîneur : Stéphane Moulin.

 

Discipline
TFC : Sylla (82e) ;
SdR : Thomas (84e).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.