Fin de saison pour Julien Marchand

La France a perdu bien plus qu’un simple match vendredi soir. Le jeune talonneur Julien Marchand s’est lourdement blessé au genou en fin de rencontre. Le capitaine du Stade Toulousain voit sa saison terminée.

C’est un gros coup dur pour le XV de France et le Stade Toulousain. Le talonneur Julien Marchand (23 ans) a quitté la pelouse du Stade de France aidé par les soigneurs. Le capitaine des « Rouge et Noir » s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche sur la dernière action du match France-Pays de Galles (défaite 19-24).

Si le talonneur voit son tournoi terminé, il voit également sa saison avec le Stade Toulousain terminée. Ses espoirs pour la Coupe du Monde au Japon débutant le 20 septembre 2019 semblent s’envoler.

Leader du Top 14, le Stade Toulousain perd son capitaine titulaire, auteur de bonnes prestations. Les Haut-Garonnais ne se retrouve plus qu’avec Léonardo Ghiraldini et Peato Mauvaka à ce poste. Le club, favori du Top 14 et toujours engagé en Coupe d’Europe, pourrait décider de faire appel à un joker médical à moins que la direction mise sur son frère Guillaume Marchand, champion du Monde U20.

 

 

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.