Invincible Stade Toulousain

Le Stade Toulousain l’emporte 27-14 face à Montpellier, signant ainsi son onzième match sans défaite.

Le résumé

Un match laborieux certes, mais soldé d’une victoire. Les Toulousains ont tenu bon face à des Montpelliérains en grande forme pour cette 17e journée du Top 14. Dès les premières minutes, le MHR impose son rythme. Du Plessis signe alors le premier essai de la rencontre à la 15e et rappelle par la même occasion quelques mauvais souvenirs à l’effectif stadiste… Humilié au match aller (15-66), le Stade Toulousain n’a pas flanché face au dernier finaliste du Top 14 et lui arrache un essai de pénalité (22e). Il faudra attendre la seconde période pour que les Haut-Garonnais prennent définitivement le dessus et concrétisent enfin leurs actions. Profitant d’une récupération d’un renvoi, Zack Holmes enflamme Ernest Wallon en offrant un essai remarquable aux Rouge et Noir à la 56e. Et c’est François Cros, poussé par les avants, qui scelle le score de la rencontre à la 80e.

La réaction de François Cros

« Ce soir on a vu que si nous ne sommes pas maîtres de tout ce que l’on fait, on se met en danger face à des équipes combattantes comme le MHR. On a su inverser la tendance et reprendre les devants, mais attention on a quand même beaucoup douté sur cette rencontre. C’est dommage de sortir d’une première mi-temps qu’avec un essais, on a peut-être voulu marquer trop vite. Ce genre de match nous donne de la matière pour travailler dans les prochains jours et nous apprend à être plus pragmatiques. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.