N3 – Du suspens à tous les niveaux

Cette journée de National voit se jouer des rencontres sur plusieurs tableaux, de la course à la montée jusqu’au maintien en passant par un derby haut-garonnais.

Tout d’abord, cette journée de National 3 sera certainement décisive dans la course au maintien, avec les quatre dernières équipes du classement qui se tiennent à quatre points, et sachant que probablement seuls les deux derniers descendront. Devant Tarbes, actuel dernier du classement, qui reçoit Agde et Beaucaire qui se déplace à Fabrègues, on retrouve deux clubs toulousains : Balma et le Rodéo qui ont des matchs compliqués au programme. Nous reviendrons plus tard sur le derby rouge et blanc entre le BSC et Blagnac mais les noir et blanc sont encore plus mal lotis avec un déplacement à Canet-en-Roussillon.

Dans la course au titre, et à la montée, Alès dispose de quatre points d’avance sur la réserve de Montpellier, son seul concurrent. En cas de victoire à domicile contre Mende, le MHSC 2 mettrait la pression sur Alès qui affronte le TFC dimanche. Installés en milieu de tableau, les jeunes Toulousains ne jouent plus grand chose en championnat et, inspirés par la performance de certains d’entre eux en Gambardella, pourraient viser un nouvel exploit.

Entre les leaders et le TFC, quatre équipes se disputent le podium. Canet-en-Roussillon qui, vous le savez désormais, accueille le Rodéo est cinquième. Rodez 2 compte deux points d’avance sur les Catalans et l’AS Muret qui se rend dans l’Aveyron. Enfin, Blagnac est quatrième avant de disputer une des affiches de cette journée : le derby à Balma. Cette rencontre oppose donc des équipes qui joue l’une le maintien et l’autre le podium. Elle conditionnera la fin de championnat des deux équipes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.