Le Stade s’impose en terre Rochelaise

Les « Rouge et Noir » sont allés s’imposer 23-19 hier soir à Marcel-Deflandre en clôture de la 20e journée de Top 14. Leaders, les Toulousains enchaînent un quatorzième match sans défaite.

Toulouse inquiété mais Toulouse victorieux

Ce match avait tout du match piège : des Rochelais motivés, un Stade Marcel-Deflandre plein à craquer, un XV de départ remanié et la tête au 1/4 de finale de Champions Cup. La victoire n’a pas été facile tant les Rochelais ont dominé durant l’ensemble du match. Face aux multiples assauts, la défense toulousaine a tenu, mettant fin à chaque action des locaux. Pour le reste, rajoutez deux essais (Tauzin et Faasalele), un 100% au pied de Thomas Ramos, des imprécisions et des erreurs rochelaises et vous aurez les ingrédients de la victoire d’un Stade Toulousain plein de maîtrise durant l’ensemble de la rencontre.

Tauzin et Faaselele magistraux

Si l’ensemble de l’équipe a rendu une bonne copie, deux joueurs sont sortis du lot. Lucas Tauzin, encore marqueur ce soir, impressionne depuis quelques matchs. L’ailier champion du Monde U20 semble avoir trouvé sa place au sein du XV titulaire.
De sont côté, Piula Faasalele a tenu sa réputation. Intraitable en défense, précieux dans le jeu, le guerrier samoan a été égal à lui même : décisif. Son départ en fin de saison à Perpignan laissera un énorme vide dans l’effectif.

On n’arrête plus Toulouse

« Dis Papa c’est quoi une défaite ? Je ne sais pas, je suis supporter du Stade Toulousain ». Quatorze matchs sans défaite, huitième victoire consécutive, tel est le bilan du Stade Toulousain sur les six derniers mois en Top 14. Pour revoir une défaite toulousaine, il faut remonter au 29 septembre lors du Derby face à Castres à Ernest-Wallon (défaite 26-22). Que ce temps semble loin… Si la série de matchs impressionne, c’est notamment pour la gestion de chaque match et les turnover effectués par le staff.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.