TFC – David contre Goliath

Le TFC rencontre le PSG ce dimanche à 21h pour la 30e journée de Ligue 1. Les Toulousains ont un coup à jouer face à l’ogre parisien.

Thomas Tuchel, le coach parisien devra composer sans plusieurs de ses cadres : Cavani, Di Maria, Neymar et Draxlerpour ne citer qu’eux. Avec 20 points d’avance sur son dauphin, le PSG est pratiquement assuré de remporter le championnat sans grande surprise.

Les années précédentes, Paris s’est relaché lors de ses derniers matchs de championnat. Eliminé de la Champions League et amputé par plusieurs absences, les Parisiens n’ont plus grand-chose à jouer à dix journées de la fin. Les Toulousains devraient tenter le tout pour le tout dimanche soir afin d’espérer un résultat positif. La troupe d’Alain Casanova serait bien inspirée de réaliser un bon match pour faire oublier cette saison morose. Le coach toulousain n’a pas souhaité parler de libération suite à la victoire face à Guingamp. Il n’a pas voulu non plus se prononcer sur la polémique relative au prix des places pour la réception du Paris Saint-Germain préférant se contenter de sa casquette de technico-tacticien.

Yannick Cahuzac a pour sa part relevé que sur les deux derniers matchs, le collectif s’était retrouvé. Le milieu de terrain a également évoqué la frustration de ne pas jouer dans un stade comble pour un tel match.

🤕 Point effectif

Des incertitudes planent sur la participation de deux joueurs.

  • Mauro Goicoechea : douleur à un genoux,
  • Matthieu Dossevi : adducteurs.

L’équipe de ToulouseSport.fr souhaite un prompt rétablissement à Corentin Jean, opéré il y a 48 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.