Roller Derby Toulouse défendra son titre à domicile

Les doubles tenantes en titre de championne de France de Roller Derby, recevront les 8 meilleures équipe françaises le 6 et 7 avril 2019.

Les Nothing Toulouse qui remportent le championnat de France depuis 2 saisons auront à cœur de défendre leur titre, qui plus est à domicile. Les 6 et 7 avril 2019, s’affronteront les 8 meilleures équipes françaises au gymnase de l’Hers, à Toulouse. Le tarif d’entrée est 5€ pour la journée ou 8€ pour les deux jours. Les moins de 12 ans pourront bénéficier d’une place à moitié prix.

Un dimanche de finale

Début des hostilités samedi 10h30, avec la première demi-finale pour au mieux une 5e place, alors que les Toulousaines joueront à 18h00 contre La Boucherie de Paris en fermeture de cette première journée. Dimanche 4 matchs au programme. Les deux premières parties auront comme enjeu le classement final de la 8e à la 5e place. La petite finale commencera à 14h30, juste avant la grande finale à 17h qui décernera le saint Graal à la meilleure des formations. La remise des médailles aura lieu à 19h.

Sport de contact sur des rollers

Revenu à la mode au début des années 2000 le Roller Derby est un sport de contact sur des patins à 4 roues. La partie se joue sur une piste ovale appelée «track». Deux équipes s’affrontent, composées chacune de 5 joueuses, 4 bloqueuses et 1 jameusse. Pour marquer des points la jameuse doit dépasser les bloqueuses de l’équipe adverse. La partie dure deux mi-temps de 30 minutes chacune avec une pause de 15 minutes. À la fin des 60 minutes l’équipe possédant le plus de points remporte le match.

Évènement Facebook

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.