TOXIII – À l’essentiel.

Une météo à l’anglaise Il y a des jours où il ne fait pas bon jouer à un jeu de ballon à la main, surtout face des Anglais, coutumiers de ces conditions climatiques. La première mi-temps du Toulouse Olympique nous aura donné tous les ingrédients du match piège: ballon glissant, terrain très boueux… Difficile de […]

Une météo à l’anglaise

Il y a des jours où il ne fait pas bon jouer à un jeu de ballon à la main, surtout face des Anglais, coutumiers de ces conditions climatiques.
La première mi-temps du Toulouse Olympique nous aura donné tous les ingrédients du match piège: ballon glissant, terrain très boueux… Difficile de développer le jeu auquel nous ont habitué les joueurs toulousains. Ford devant à chaque fin de possession lâcher le ballon en espérant un miracle ou une erreur anglaise dans l’en-but. Mais il n’en sera rien, Featherstone, très solide en défense, ne craquera pas durant le premier acte, passant même en tête, grâce à une pénalité. (0-2)

Une timide accalmie climatique.

Signe annonciateur d’une meilleure seconde période, la pluie ne semblait pas vouloir revenir avec les joueurs pour le second acte. Rapidement, les olympiens prirent l’avantage grâce à un bel essai en force de Hepi transformé par Kheirallah (47e; 6-2).

Omniprésents en défense, ne relâchant pas la pression, ils mirent encore les anglais à la faute. L’arrière Franco-Australien rajoutait 2 points à la 54′ (8-2). Rarement les anglais ne semblèrent en mesure de faire mieux que les Toulousains. Seule une grosse alerte à dix minutes de la fin.

Match très compliqué tant les conditions de jeu furent difficile. Il était même devenu difficile de différencier le bleu du Toulouse Olympique et celui des Rovers ! Quoiqu’il en soit, dans une belle ambiance, les joueurs de Sylvain Houles ont assuré l’essentiel: Conserver les 2 points de la victoire (8-2).

Le TO avec 14 points devrait rester second derrière les Toronto Wolfpack qui, à l’heure où nous écrivions ces lignes, menaient largement face aux Eagles de Sheffield.

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.