Fin de série pour le Stade

En ouverture de la 21ème journée, le Stade Toulousain est tombé sur la pelouse du Stade Vélodrome face au Rugby Club Toulonnais (25-10). Première défaite pour les « Rouge et Noir » en championnat depuis le 29 septembre 2018 (26-22 face à Castres).

Cela faisait 14 matchs que Toulouse ne s’était plus incliné, la dernière défaite étant contre Castres à Ernest-Wallon (défaite 26-22). Équipe à abattre, Toulouse n’a pas pu faire mieux que s’incliner face au RCT 25-10. Peu inspirés, les « stadistes » ont subit les assauts toulonnais à plusieurs reprises. Devant leur public, les locaux ont inscrit 3 essais (Fekitoa ×2 et Pietersen) mais ont perdu le bonus offensif dans les dernières minutes à la suite d’un essai de Pages sous les poteaux.

Les têtes ne semblaient pas y être hier après-midi au vu de la prestation toulousaine. Certes la pluie n’a pas aidée mais le Stade Toulousain n’a pas réussi à mettre son jeu en place. Dominés durant l’ensemble de la rencontre, le leader est complètement passé à côté de son match. En supériorité numérique pendant quarante minutes à la suite d’un carton rouge de Fresia et d’un carton jaune pour Tuisova, les toulousains ont été incapables de renverser le match encaissant même un essai de Fekitoa. Seule satisfaction, l’essai de Pages privant les locaux d’une victoire à cinq points.

Romain Ntamack sous la pluie de Marseille (crédit photo Julien Poupart)

Cette défaite n’est toutefois pas préjudiciable, Toulouse restera leader à l’issue de la journée. Il en va même de dire que cette défaite est la meilleure des choses. Cela permettra aux joueurs de redescendre sur terre après sa belle série de 14 matchs sans défaite et de préparer au mieux la réception de Clermont la semaine prochaine.

Le carton jaune de Toulouse Sport

On se souvient du carton rouge de Zack Holmes la semaine dernière pour son placage dangereux sur Juan Imhoff. Hier après-midi Josua Tuisova a découpé Théo Belan qui est resté au sol. Conséquence ? Un simple carton jaune pour le centre fidjien. Comment expliquer une telle incohérence ? Il serait temps de réformer certaines règles quant aux placages, il en va de la santé des joueurs

[Crédits photos : @J_Barthie ; Julien Poupart et Canal +]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.