Les jeunes Bélougas sur le toit de la France

Les jeunes pousses du TBHC ont été sacrées champions de France, ce week-end à Mulhouse.

Ce week-end se déroulait le carré final afin de sacrer la meilleure équipe française pour la catégorie d’âge moins de 17 ans. Après avoir largement dominé leur poule dans le championnat de la zone Ouest, c’est avec des ambitions que les vices-champions de France se déplaçaient à Mulhouse. Au bout, la possibilité d’ajouter un titre que le Toulouse Blagnac Hockey Club (TBHC) n’avait encore jamais remporté.

3 matchs, 3 victoires

Quatre équipes s’affrontaient lors du carré final, l’Entente Hockey 68, Dunkerque/Wasquehal, Chambéry et le TBHC. Trois matchs en trois jours étaient au programme pour les jeunes Bélougas. Le premier face aux Nordistes de Dunkerque/Wasquehal, fut une simple formalité malgré un début poussif et une victoire finale 6 à 3. Deuxième jour, deuxième opposition ; en face l’équipe locale de l’EH 68, c’était «une vraie finale avant l’heure» sont les mots de l’entraineur Benoît Pourtanel. Le vainqueur prendrait alors une option importante sur la victoire finale. Après un match nul 4-4, c’est aux tirs au but que tout aller se décider. Une séance à suspense qui verra les rouge et noir l’emporter 5 à 4. L’équation était simple pour les jeunes Bélougas pour leur dernier match : une victoire et le titre est assuré. Chambéry n’a rien pu faire. Le TBHC domine les Savoyards 8-2 et et grimpe sur le toit de la France.

Classement final:

  1. TBHC, 7 pts
  2. EH 68, 6 pts
  3. Chambéry, 3 pts
  4. Dunkerque/Wasquehal 0 pts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.