LF2 – TMB-Reims en quarts de finale

Déjà assuré de terminer deuxième, le TMB a terminé la phase retour invaincu et connait désormais son premier adversaire en play-offs.

En battant Montbrison 77-63, le Toulouse Métropole Basket a signé un onzième succès consécutif en championnat. Lors de la phase retour, il a donc battu toutes les équipes de LF2 et fera assurément partie des favoris pour les phases finales qui débuteront après un week-end de trêve.

Le classement de la saison régulière étant établi, on connait désormais le tableau des play-offs. Ils se déroulent sous forme de séries où la première équipe à deux victoires est qualifiée pour le tour suivant. Dans chaque série, l’équipe la mieux classée accueille lors du match aller et lors de l’éventuel match d’appui.

Quarts de finale du 27 avril au 4 mai :
Charnay, premier, contre Rezé, huitième.
Chartres, quatrième, contre Montbrison, cinquième.
Toulouse, deuxième, contre Reims, septième.
Angers, troisième, contre Aulnoye, sixième.
Si les favoris se qualifient, les demi-finales seraient : Charnay contre Chartres et Toulouse contre Angers.
Le tableau des play-offs

En quarts de finale, le TMB affrontera Reims ; une équipe qui s’était imposée 54-64 à Toulouse en décembre avant que nos Roses ne se rattrapent en Bourgogne (succès 53-68, le 9 mars). Les trois autres équipes qui ont battu (une fois) le TMB sont également qualifiés : Charnay, Angers et Montbrison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.