Ils ont brillé ce week-end

Auteurs de prestations individuelles ou collectives remarquables, ils se sont distingués ce week-end…

L’exploit de Colomiers

Jusqu’à présent Colomiers était à la peine à l’extérieur, 0 victoire et seulement 4 points récupérés cette saison. En face, des Biarrots qui s’étaient donné le droit de rêver à la qualification, après leur victoire dans le derby contre Bayonne. Dans un match plus disputé que prévu ce sont les Haut-Garonnais qui en sortiront vainqueur. Biarritz rentre au vestiaire à la mi-temps en menant 12-7. Mais l’ailier basque Tawalo, auteur d’un doublé, sera sanctionné d’un carton rouge à la 46e minute. Une supériorité numérique que les Columérins négocieront au forceps, marquant l’essai de la gagne à 3 minutes du terme (18-21). Colomiers exulte lorsque M. Nuchy leur accorde une pénalité, lors de la dernière mêlée en faveur de Biarritz à 5m de l’en-but bleu et blanc. Bourg-en-Bresse ayant gagné le mano-à-mano continue en bas de tableau. Rendez-vous est donné le 21 avril pour la réception d’Angoulême.

Toulouse domine l’Auvergne

Neuf essais et 80 minutes plus tard, le choc de cette 22e journée a rendu son verdict. Nanai-Williams donne le coup d’envoi dans un Stadium rempli à bloc, les 32 700 places ayant été vendues 25 jours avant le match. À la fin de la première période c’est sur un statu quo que séparent les deux formations : 16-16. Kolbe Show : dès le retour sur la pelouse, l’ailier springbok se joue de la défense clermontoise pour lancer cette seconde mi-temps à 7 essais. Après que Penaud a inscrit son triplé, les rouge et noir étaient menés 44 à 33. Les dix dernières minutes de feu, ont permis aux Toulousains d’arracher cette victoire 47 à 44 face à leur dauphin. Maintenant place à la demi-finale de coupe d’Europe au Leinster, dimanche prochain.

11 à la suite pour le TMB

En battant Montbrison 77-63, le Toulouse Métropole Basket a signé un onzième succès consécutif en championnat. Lors de la phase retour, il a donc battu toutes les équipes de LF2 et fera assurément partie des favoris pour les phases finales qui débuteront après un week-end de trêve. L’adversaire des Toulousaines pour le quart de finale est donc connu, ce sera face à Reims : une équipe qui s’était imposée 54-64 à Toulouse en décembre avant que nos Roses ne se rattrapent en Bourgogne (succès 53-68, le 9 mars).

Stade Toulousain Baseball : doublement victorieux

Deux victoires lors d’un même week-end, ce n’était pas encore arrivée cette saison pour le Stade Toulousain Baseball. Lors du déplacement à Valenciennes, le STB a surclassé à deux reprises les Nordistes. Lors de la 2e manche du premier match, les Tigers mettent 6 points dont 4 grâce au home run de Murrey, ce qui les va les mener à la victoire 8-18. La deuxième opposition accouchera à nouveau d’un score sans appel de 1 à 10 pour les Toulousains.

L’AS Portet CR remporte son premier match

Il aura fallu attendre le 14 avril et la 22e journée pour voir les filles de Portet remporter leur première victoire de la saison. Déjà promises à la relégation, les Portésiennes avaient à cœur de gagner un match. Chose faite, en plus à l’extérieur, succès 0-3 à Metz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.