D1 – Balle de match UJS

À 80 minutes de la fin de la saison, le derby d’Occitanie s’annonce décisif pour le maintien. Présentation des enjeux.

Avec Beaucaire à moins de 300 kilomètres, l’UJS accueille demain son plus proche voisin, dans le cadre du seul derby d’Occitanie en D1 ; un derby qui n’aura vraisemblablement pas lieu l’an prochain, en tout cas pas dans l’élite. Car si les deux équipes sont géographiquement proches, elles le sont encore plus au classement et une seule pourra encore évoluer à ce niveau l’an prochain. Vous l’aurez donc compris, ce match a tout d’une finale. La FFF aussi l’a compris puisqu’elle a sélectionné deux arbitres internationaux pour diriger ce derby : Cédric Pélissier et Victor Berg Audic.

Les temps-forts du match aller.

Lors du match aller, l’UJS menée 2-0 puis 3-1 avait poussé jusqu’au bout pour égaliser. Quatre mois plus tard, ce match nul lui permet d’aborder la pénultième journée avec un point d’avance.

Le calendrier des trois derniers candidats au maintien.

Grâce à cette avance sur Beaucaire et une meilleure différence particulière que Bastia, l’UJS Toulouse serait maintenue si elle gagne demain.

Et si ça ne se passe pas comme prévu ?

Si Toulousains et Beaucairois se séparent encore sur un score nul, l’UJS compterait toujours un point d’avance sur Beaucaire et au moins un sur Bastia. Toujours maîtres de leur destin, les Toulousains devraient alors faire au moins aussi bien que les Gardois et gagner si Bastia gagne ses deux matchs pour se maintenir. En effet, en cas d’égalité entre les deux Occitans, Beaucaire serait devant à la différence de but générale, et sur une égalité à trois, Bastia coifferait tout le monde sur le poteau aux points particuliers (deux victoires à domicile pour les Corses donc 6 points, contre une victoire contre Bastia et deux nuls pour les autres).

Et si… comment dire… Beaucaire gagne demain ? Là, l’UJS serait bien mal embarquée. Elle se retrouverait dans l’obligation de gagner sur le terrain de Paris ACASA tout en espérant que le KB United l’emporte à Beaucaire dans le même temps. Un résultat qui semblerait logique, si l’on ne tient pas compte du fait que le KB pourrait aborder cette dernière journée sans enjeu et s’économiser avant les play-offs.

Infos pratiques

UJS Toulouse – Beaucaire Futsal
21e journée de D1
Samedi 20 avril, 16 heures
Gymnase La Faourette [Métro Bagatelle]
Entrée 3 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.