Blagnac en quart face à Bourgoin-Jallieu

Après avoir bien mené la phase de poule, Blagnac se tourne vers le quart de finale.

Malgré la défaite, lors de la dernière journée de la phase de poule, 24-21 à Fleurence (avant-dernier), Blagnac était assuré de terminer deuxième, une place synonyme de qualification. Un quart de finale du Trophée Jean Prat, qui verra les Haut-Garonnais affronter Bourgoin-Jallieu, eux aussi défaits à Nice (27-10). Les Isérois vivent leur 3e saison en Fédérale 1, après avoir été rétrogradés à la suite d’une liquidation judiciaire lors de la saison 2016-2017. Le match se jouera en aller-retour. La première opposition aura lieu vendredi 26 avril, au stade Ernest-Argelès de Blagnac et retransmis en direct sur la chaine l’Équipe, à 20h45.

Deux places en Pro D2

Théoriquement il reste 8 équipes pour seulement deux places en Pro D2. Mais après avoir validé son ticket sur le rectangle vert, il faudra respecter le cahier des charges de la FFR (financement : 1,6 M€ de budget minimum, ressources propres, installations sportives aux normes, entraîneurs diplômés, centre de formation labellisé…). Malheureusement, certains de club ne respectent pas tout les critères, pour le moment seul Saint-Jean-de-Luz ne peut pas monter. Le chemin vers la Pro D2 est encore long pour les ultimes prétendants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.