« Blagnac Rugby + Pro D2 = #CAP2022 »

La FFR vient de communiquer les 4 clubs qui pourront monter en Pro D2 à l’issue de cette saison et Blagnac ne figure pas parmi les élus.

Sur les huit clubs présents en quart de finale du Trophée Jean-Prat, seul quatre ont l’autorisation de monter en Pro D2. Le ou les promus se trouvent parmi Valence-Romans, Dax, Albi et Rouen, seuls clubs susceptibles d’atteindre l’échelon supérieur selon leur parcours en phase finale. Ce qui signifie aussi que Dijon, Bourgoin, Saint-Jean-de-Luz et Blagnac ne remplissent pas le cahier des charges attendu par la FFR, et joueront en Fédérale 1 la saison prochaine.

« Cette information n’est pas une surprise »

Benoît Trey, président de Blagnac Rugby, a réagi via un communiqué de presse posté sur la page Facebook du club. Avant le lancement de la saison, « les dirigeants, le comité directeur du club, le staff, et les joueurs » se sont réunis et ont fait savoir à la Fédération Française de Rugby que Blagnac « ne serait pas candidat à une éventuelle montée cette saison ». L’objectif affiché des Caouecs était « de jouer les premiers rôle en Fédérale 1 », chose dûment faite avec cette qualification en quart, contre Bourgoin-Jallieu.

CAP 2022

Le club met en avant un projet appelé CAP 2022, celui-ci s’appuie sur trois piliers fondamentaux : « le sportif (via la formation des jeunes, féminines..), le social et sociétal (avec le déploiement dans le milieu scolaire, dans les quartiers de la ville, dans l’insertion et la reconversion) et l’économique (avec l’augmentation du nombre d’entreprises partenaires et l’augmentation des événements dans le stade) ». La qualification aux phases finales permet à Blagnac d’entrer dans l’étape 2 de son projet. « Avec l’ensemble des dirigeants, licenciés et partenaires, nous allons tout mettre en œuvre pour répondre d’ici la saison prochaine ou la suivante au cahier des charges exigé par la FFR en vue d’une éventuelle accession à l’échelon supérieur. »

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.