TMB – Reims tout se jouera samedi

Toulouse et Reims se disputeront le billet pour la demi-finale samedi soir.

Bis repetita, les résultats de la phase de groupe se sont répétés lors des quarts de finale avec des victoires pour les équipes en déplacement. Pour rappel, la qualification se joue au meilleur des trois matchs. Le premier avait lieu à Toulouse, ce sont les Rémoises qui se sont imposées 66-71 au terme d’une rencontre indécise. La victoire était impérative pour les joueuses de Xavier Noguera, lors d’un deuxième match déjà décisif au risque de voir la saison se terminer.

La réaction ne s’est pas faite attendre et les Toulousaines ont pris l’avantage dès le premier quart-temps (13-20), pour ne pas le lâcher jusqu’à la fin du match. Après la victoire du TMB 47-65, le billet pour la demi-finale sera attribué samedi soir, avantage à Toulouse qui accueillera dans cette ultime rencontre.

Si le TMB était le seul favori à se faire surprendre lors du match aller samedi, les outsiders de la moitié haute du tableau se sont réveillés se mardi. Tenus en échec par Rezé et Montbrison, Charnay et Chartres devront gagner à domicile pour tenir leur rang. Au final, seul Angers s’est qualifié en deux matchs et peut se reposer avant d’affronter Toulouse… ou Reims.

Seule équipe à deux victoires en deux matchs, Angers attend son adversaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.