N3 – Blagnac, Balma, Rodéo : objectif maintien

La saison touche à son terme et trois clubs toulousains doivent encore valider leur maintien en National 3.

À seulement deux journées de la fin du championnat de National 3, dans la poule occitane, on connait déjà le champion, Montpellier², et le dernier, Tarbes. Reste donc deux inconnues : les deux clubs qui accompagneront le TPF en Régional 1. L’équité entre toutes les équipes sera respectée puisque chacune se déplacera et recevra une fois lors des ultimes rencontres.

Les Blagnacais, actuellement 6es, sont encore concernés par la relégation. Avec 32 points, le Blagnac FC est le dernier club qui n’est pas mathématiquement maintenu. Un petit point leur permettrait de changer la donne. Pourquoi pas dès samedi lors de la réception de l’AS Muret ?

De l’autre côté de Toulouse, le Balma SC est moins bien embarqué. Certes hors de la zone rouge et donc maîtres de leur destin, les Balmanais ont un programme difficile. Après un déplacement chez le vainqueur du groupe, Montpellier², Balma pourrait jouera sa dernière cartouche lors de la 26e journée face au TFC².

Le Rodéo FC actuellement 12e et premier relégable n’a plus son avenir entre ses mains et devra marquer au moins un point de plus que ses adversaires directs. Le derby de la dernière journée AS Muret-Rodéo FC annonce une atmosphère irrespirable avec un enjeu de poids pour les Toulousains : le maintien.

Tous les acteurs regarderont l’échelon supérieur car si Nîmes² se maintient en N2, seules deux équipes au lieu de trois descendront en R1.

  1. Blagnac FC    32 points
  2. J25: Blagnac FC – AS Muret
    J26: Agde – Blagnac FC
    ———————-
  3. Rodez²    31 points
  4. J25: Beaucaire – Rodez²
    J26: Rodez² – Alès
    ———————-
  5. Fabrègues    31 points
  6. J25: Rodéo FC – Fabrègues
    J26: Fabrègues – Montpellier²
    ———————-
  7. Beaucaire    30 points
  8. J25: Beaucaire – Rodez²
    J26: Canet-en-Roussillon – Beaucaire
    ———————-
  9. Balma SC    28 points
  10. J25: Montpellier² – Balma SC
    J26: Balma SC – Toulouse FC²
    ———————-
  11. Agde    27 points
  12. J25: Mende – Agde
    J26: Agde – Blagnac FC
    ———————-
  13. Rodéo FC  26 points
  14. J25: Rodéo FC – Fabrègues
    J26: AS Muret – Rodéo FC
    ———————-
  15. Mende  25 points
  16. J25: Mende – Agde
    J26: Tarbes – Mende
    ———————-
  17. Tarbes  14 points

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.