C’est la reprise à Colomiers

Alain Carré a lancé ce jeudi la saison du Colomiers Rugby lors de la conférence de presse. Voici ce qu’il faut en retenir.

Ce jeudi avait lieu la conférence de presse de rentrée du club de Colomiers Rugby.

D’emblée, le président Alain Carré rappelle que l’intersaison a permis de tirer les leçons d’une saison 2018-2019 compliquée sur le plan sportif. Les joueurs ont donc repris parmi les tous premiers avec l’US Montauban. Le but est de faire une bonne préparation pour lancer la saison sur une dynamique positive.

Le président rappelle aussi le titre des Crabos remporté la saison dernière. L’idée est maintenant d’intégrer ces jeunes dans un parcours sportif devant les mener à intégrer à terme l’effectif professionnel du club. L’objectif est donc de conserver ces jeunes, contrairement au dernier titre dont Thomas Dubois est aujourd’hui le seul « rescapé ».

Sur le plan financier, Colomiers disposera cette saison d’un budget en hausse à 7,6 millions d’euros, ce qui constituera le 7e budget de Pro D2.

Concernant les abonnements, le lancement des abonnements à 1€ rencontre un large succès. Il y a à ce jour 20% d’abonnés supplémentaires par rapport à la saison dernière.

Sur le plan sportif, Julien Sarraute rappelle que les joueurs finissent actuellement leur 4e semaine de préparation et que l’effectif est maintenant quasiment au complet. Il souligne également la très bonne intégration des recrues et de certains jeunes au sein de l’effectif. Le recrutement a été axé sur des profils très précis venant de l’extérieur, sur l’intégration de jeunes joueurs ayant le niveau de la Pro D2, ainsi que sur l’intégration de joueurs destinés à jouer en équipe première dans une ou deux saisons. L’intégration définitive de Fabien Berneau qui était précedemment responsable du centre de formation devrait évidemment rendre ces intégrations plus fluides.

Le projet de jeu cette saison sera basé sur un jeu fluide et dynamique, qui est la marque de fabrique du club. Les joueurs s’appuieront sur la bonne fin de saison dernière, où les joueurs ont gagné leurs 8 derniers matchs à domicile et ont signé une très belle victoire à Biarritz. Nul doute que la volonté de l’effectif sera de garder leur stade inviolé cette saison pour honorer leur nouveau vestiaire entièrement rénové à l’intersaison.

Le calendrier sportif à venir:

  • Du 8 au 13 juillet, les joueurs partent à Saint Lary en stage.
  • La semaine suivante sera consacrée à la préparation avant une semaine de congés.
  • 2 matchs amicaux, le 2 août contre le Stade Toulousain à Gaillac et le 8 août face à Nevers à Saint-Affrique dans le cadre du challenge Vaquerin.
  • La reprise du championnat aura lieu le 22 août contre un adversaire qui sera connu prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.