RedBird Capital Partners s’implique dans la XFL au côté de The Rock et Andy Garcia

La XFL c’est la nouvelle league US de Football Américain. Deux acteurs américains connus, investissent de leur temps, notoriété et argent pour aider à lançer ce nouveau marché.

Nous apprenons dans cet article, que RedBird Capital Partners entreraient dans les conditions de réussite de cette league. L’article parle donc aussi de Toulouse dans la présentation du fond d’investissement.

Article original en Anglais c’est ici.

 

« Comme Dany Garcia et The Rock sont les nouveaux propriétaires de la XFL, RedBird Capital Partners est un acteur clé pour l’avenir. Cette société d’investissement a une longue histoire de succès et un intérêt croissant pour le monde du sport. L’année dernière, ils ont créé une société d’acquisition à vocation spéciale pour construire une base de propriétés et d’actifs sportifs, ont lancé une société de droits de licence pour les joueurs avec la NFLPA et la MLB, et ont acheté le Toulouse FC, un club de football français en Ligue 2.

Maintenant, avec la XFL dans leur portefeuille, ils sont prêts à reconstruire et à développer le succès des débuts de la XFL en 2020. Les cotes de la ligue étaient en hausse, la fréquentation montait en flèche dans des marchés comme Seattle et Saint-Louis, et le produit sur le terrain suscitait un intérêt partout avant la suspension de la saison. Maintenant, Garcia & The Rock ont ​​une énorme entreprise pour soutenir leur entreprise de divertissement, financière et sportive.

À ce stade, on ne sait pas combien d’implication RedBird prendra dans les opérations quotidiennes, mais leur récent intérêt pour la croissance de cet empire sportif est encourageant. Comme Dana White n’a pas tardé à le souligner, RedBird gère plus de 4 milliards de dollars d’actifs. Tant que nous parlons de dollars, il convient de noter que la ligue aura besoin de beaucoup de capitaux de démarrage pour se lancer, au-delà du prix de 15 millions de dollars. La valeur nette de The Rock est de 320 millions de dollars, celle de Dany Garcia est d’environ 20 millions de dollars, mais je ne serais pas surpris si une grosse somme d’argent de départ entre pour lancer les opérations de la ligue. Vince McMahon (coté à 2,5 milliards de dollars en 2019) s’est engagé à dépenser environ 500 millions de dollars pour faire tourner la XFL au cours de ses premières saisons. Une grande partie du plan est encore présentée, mais il y a beaucoup de travail à faire, et je suis enthousiasmé par tous les aspects du nouveau fond d’investissement.

C’est une histoire d’argent pour le moment, mais nous reviendrons au football plus tôt que vous ne le pensez. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.