A la conquête de la 5ème étoile

par Jack Jy

Les Nouveaux Maillots de Champions Cup

 

Le Stade Toulousain démarre ce soir en Irlande une nouvelle campagne européenne. Face à l’Ulster qu’il a battu en 1/4 de finale en septembre, les rouges et noirs pourront compter sur l’ensemble de  leurs internationaux même si quelques forces vives manqueront à l’appel (Kaino, Cros, Ritchie Arnold, Aldegheri, Flament). Dans cette version inédite, raccourcie, où il n’y aura que 4 matchs contre 6 habituellement, chaque rencontre est capitale. Chaque victoire, chaque point glané, chaque point encaissé, chaque carton comptera à la fin… Un premier succès à Belfast est indispensable pour les haut garonnais.

Les irlandais balayés en septembre à Ernest Wallon ont enchainé depuis 8 victoires en autant de matchs en Pro 14 avec une moyenne de 5 essais inscrits par sortie…. Il faudra donc se méfier des locaux avides de revanche. Côté stadiste, on reste sur 3 succès consécutifs en championnat. Ainsi Pau, Agen et Bayonne ont fait office de répétitions en vue de cette Champions Cup. Mais le manager toulousain, Ugo Mola prévient que ce n’est pas suffisant et qu’il faudra élever le niveau de jeu pour venir à bout des irlandais. D’autant que les conditions climatiques devraient être compliqué de l’autre côté de la Manche….

 

La Compo toulousaine face à l’Ulster (21h)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.