Victoire Bonifiée du Stade Toulousain

Les hommes d’Ugo Mola ont parfaitement réussi leur entrée en matière ce soir en Irlande. Les rouges et noirs se sont imposés 29-22 avec la manière dans une rencontre de haute volée entre deux formations européennes confirmées. Le Stade a inscrit 4 essais dont 2 par l’étoile Cheslin Kolbe, le champion du monde a d’ailleurs été désigné homme du match par l’ERC, et il a montré qu’après sa blessure automnale, il était bel et bien de retour à son meilleur niveau.

Pourtant les stadistes ont fait peur. Menès 12-0 après 18 minutes (essais de Herring et de Madigan dont un seul transformé par Cooney), ils sont parvenus à renverser la vapeur par Kolbe (20ème)  et Dupont (39ème) et les deux transformations signées Ramos, pour rentrer devant à la pause (14-12). En seconde période, chassé-croisé, les ulstermen repassaient en tête par une pénalité de Cooney (44ème) avant l’essai d’Arnold (53ème) transformé par Ramos. Les irlandais ne baissaient pas les bras et inscrivaient un nouvel essai par Herring (57ème) transformé par Cooney. Ce furent les derniers points inscrits par les locaux. Le Stade toulousain allait s’adjuger la victoire grâce à un nouvel essai de Kolbe (65ème) et une penalité de 50 mètres de Ramos (77ème). Les haut garonnais terminaient même le match à 14 après l’expulsion de Médard (71ème).

Soirée parfaite pour les rouges et noirs qui lancent idéalement leur campagne européenne et qui recevront dimanche prochain le champion d’Europe en titre, Exeter. Club qui les a privés d’une finale qui leur tendait les bras il y a tout juste deux mois…

La joie du vestiaire toulousain après la victoire à l'Ulster (Source insta ST)
La joie du vestiaire toulousain après la victoire à l’Ulster (Source insta ST)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.